L'histoire de notre Refuge

Notre association a pour but la protection animale, et donner une seconde chance à chaque chien et chat passant par nos murs.

L'Histoire racontée par nos présidentes 

Stacy kost et Nancy Sonrier

          Nous nous sommes rencontrées à la SPA de Vesoul, dans laquelle nous étions soigneuses animalières toutes deux. Nous nous sommes apprivoisés, et il s'est avéré que nous sommes très complémentaires dans notre travail. Ainsi, nous apprenions l'une de l'autre au quotidien, ce qui nous a fait évoluer sur le plan professionnel et personnel. Aujourd'hui, c'est entre amies que l'on a décidé de créer une association à but non-lucratif loi 1901 :  "Un Rêve, Une Famille".

      Nous voulions créer un refuge de protection animale où le comité directeur reste sur le terrain, en plus d'être aujourd'hui coprésidentes, nous voulons avant tout rester soigneuses. Rester au contact des animaux, mais aussi des bénévoles et adoptants.
      Nous avons longuement discuté sur l'association de nos rêves et ce que nous voulons offrir aux animaux. Nous sommes jetées dans le grand bain. Nous avons créé "Un rêve, une famille" pour nous émanciper et prendre soin des animaux à notre façon. 

         Et puis Amandine s'est jointe à nous. Autant investie que nous dans la protection animale, nous avons découvert une personne incroyable.


Nos objectifs à ce jour :


  • Accueillir pour l'adoption des chiens et des chats abandonnés et errants, 
  • Sensibiliser les populations à l'abandon et la maltraitance réelle,
  • Ouvrir un refuge, où nous pouvons accueillir, animaux, bénévoles, et adoptants. 
     Vous l'aurez compris, l'association "Un rêve, une famille" était à la recherche de financement afin de pouvoir s'installer dans ses locaux. Pour apporter notre aide aux autres associations débordées d'animaux en Haute-Saône.  
Et puis nous avons répondu à l'appel d'offres de l'Agglomération de Vesoul, pour le contrat de délégation de service public du refuge/fourrière de Dampvalley-lès-Colombe. Au conseil communautaire du 14 novembre 2022, l'association "Un rêve, une famille" a été élue pour démarrer au 1er janvier 2023.
Et nous voilà enfin dans les locaux du refuge - fourrière de Dampvalley-lès-Colombe.

Le comité

Stacy Kost

Co-présidente/Soigneuse animalière


"Soigneuse animalière depuis 2019, et passionnée de la cause animale depuis le plus jeune âge. J'ai à cœur de socialiser et placer tous les animaux." 

Nancy Sonrier

Co-présidente/Soigneuse animalière


"Soigneuse animalière depuis 2019, je suis une passionnée, adorant les défis. Socialiser les chiens et chats dits "compliqués", pour mieux les placer"

Amandine Le Devedec-Eissemann

Trésorière


"Réelle passionnée, j'ai choisi le combat de la protection animale pour rythmer mon quotidien."

Pour participer à votre manière...

Bénévolat

Devenez bénévole. Venez nous aider à l'entretien le matin ou alors pour balader nos loulous.

Dons

Nourriture, couvertures, jouets. Nous sommes toujours à la recherche de matériel et de financement.

Partagez-nous !

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, et à partager. Parlez de notre association autour de vous.

Prêt ?

Venez nous rencontrer, on vous attend !